RÈGLEMENT
Article 1 – Organisation
La Fédération Française de Football, association loi 1901 reconnue d’utilité publique dont le siège social est situé 87 boulevard de Grenelle – 75015 Paris (ci-après la « FFF »), organise un concours, 02 octobre 2024 au 24 mai 2025 inclus. Ce concours dénommé « Coupe de France des Arbitres La Poste » (le » Concours « ), permet de gagner les lots décrits en article 6.
Article 2 – Participation
Le Concours est ouvert à toutes les personnes physiques disposant d’une licence d’arbitre de Football « libre » au 30 septembre 2024, à l’exclusion des arbitres fédéraux.
Une même personne (même nom, même adresse, même email) ne pourra participer qu’une seule fois au Concours. Aucune participation par courrier ne sera prise en compte.
Article 3 – Modalités de participation
Pour jouer, chaque participant doit se connecter via Internet ou via un mobile entre le 02 octobre 2024 et le 09 octobre 2024 inclus sur le site de la Compétition : https://www.cdf-arbitres-laposte.fff.fr/
Pour concourir, les participants devront cliquer sur « JOUER ICI » ou « LANCER LE QUIZ », puis renseigner l’adresse email de son compte FFF sur lequel sa licence FFF est associée. Ils devront ensuite cliquer sur le lien présent dans le mail qui leur sera envoyé pour valider leur inscription.
Le Concours est décomposé en 2 phases :
- Une phase quiz de 4 tours qui opposera entre eux les arbitres de chaque ligue[1]:
- 1er tour : les participants doivent répondre à 10 questions et seront classés en fonction de leur score et départagés, en cas d’égalité, par leur temps de réponse (temps entre le début du quizz et la réponse à la 10ème question). 80% des participants au premier tour de chaque ligue seront qualifiés pour le 2ème tour.
- 2ème tour : les participants doivent répondre à 10 questions et seront classés en fonction de leur score et départagés, en cas d’égalité, par leur temps de réponse (temps entre le début du quizz et la réponse à la 10ème question). 50% des participants au deuxième tour de chaque ligue seront qualifiés pour le 3ème tour.
- 3ème tour : les participants doivent répondre à 10 questions et seront classés en fonction de leur score et départagés, en cas d’égalité, par leur temps de réponse (temps entre le début du quizz et la réponse à la 10ème question).En suivant la répartition ci-dessous préalablement déterminée en fonction du nombre d’arbitres licenciés dans chaque Ligue, 128 participants au troisième tour seront qualifiés pour le 4ème tour.
Auvergne Rhône-Alpes : 16 participants
Bourgogne Franche Comté : 5 participants
Bretagne : 11 participants
Centre Val de Loire. : 5 participants
Grand Est : 15 participants
Hauts-de-France : 14 participants
Méditerranée et Corse : 7 participants
Normandie : 7 participants
Nouvelle Aquitaine : 11 participants
Occitanie : 10 participants
Paris Ile-de-France : 15 participants
Pays de La Loire : 8 participants
Outre-Mer : 4 participants
-
- 4ème tour : les participants doivent répondre à 10 questions et seront classés en fonction de leur score et départagés, en cas d’égalité, par leur temps de réponse (temps entre le début du quizz et la réponse à la 10ème question). Les X premiers participants de chaque Ligue seront qualifiés pour les 16ème de finale, X étant un chiffre préalablement déterminé en fonction du nombre d’arbitres licenciés dans chaque Ligue, comme défini ci-après :
Auvergne Rhône-Alpes : 4 participants
Bourgogne Franche Comté : 1 participant
Bretagne : 3 participants
Centre Val Loire : 2 participant
Grand Est : 2 participants
Hauts-de-France : 4 participants
Méditerranée et Corse : 1 participant
Normandie : 3 participants
Nouvelle Aquitaine : 2 participants
Occitanie : 3 participants
Paris Ile-de-France : 4 participants
Pays de La Loire : 2 participants
Outre-Mer : 1 participant
- Une phase terrain de 5 tours (16èmes de finale jusqu’à la finale) :
A chaque tour, les participants qualifiés s’affrontent en duels, déterminés par tirage au sort. Un observateur sera affecté à chaque duel et sera chargé de comparer les performances des deux arbitres du duel lors d’un match de leur championnat respectif et déterminera l’arbitre qui se qualifiera pour le tour suivant. Un arbitre qui, pour quelque raison que ce soit, ne pourra pas être observé avant le début du tour suivant sera éliminé et son adversaire qualifié, sans aucun recours possible.
Les arbitres appartenant aux Ligues d’Outre-Mer seront observés grâce à une vidéo de leur rencontre communiquée par leur ligue régionale.
Un tirage au sort régionalisé sera effectué pour réaliser le tableau final intégral.
L’observateur devra comparer les arbitres sur la base de critères mettant en avant la qualité de leurs interactions avec les acteurs du jeu et leur compétence techniques.
Les participants seront informés par email de leur qualification ou élimination après chaque tour. En ce qui concerne la phase de quiz, il leur appartiendra de se rendre de nouveau sur le site https://www.cdf-arbitres-laposte.fff.fr/ aux dates du tour suivant pour pouvoir participer à celui-ci.
Article 4 – Autorisation et cession de droits
Le participant autorise la FFF, sa Ligue régionale, son District, son Club et La Poste à communiquer sur sa participation et ses résultats dans le cadre de ce Concours, sur leurs sites internet, leurs réseaux sociaux ou par voie de presse, en utilisant notamment son nom, prénom, Ligue d’appartenance, Club d’appartenance, âge et catégorie d’arbitre.
Les qualifiés pour les 16èmes de finale s’engagent à fournir à la FFF une photographie d’eux en tenue d’arbitre au format demandé et à autoriser la FFF à réaliser des reportages écrits et vidéos sur leur parcours, lesquels seront utilisés strictement dans le cadre de la promotion de ce Concours.
Le participant garantit la FFF contre tout recours et/ou revendication émanant d’un tiers et relatif notamment aux droits de la personnalité, aux droits d’auteur, aux droits de propriété intellectuelle, aux droits des marques…
Article 5 – Désignation du gagnant
Le gagnant sera l’arbitre vainqueur du duel de la finale.
Article 6 – Dotation
Le gagnant pourra se prévaloir du titre de vainqueur de la Coupe de France des Arbitres La Poste et se verra attribuer les lots suivants :
- 2 places pour la finale de la Coupe de France ;
- Une rencontre avec les arbitres désignés pour la Finale de la Coupe de France
- Un accès bord terrain avant le début de la finale de la Coupe de France
- Des places pour la finale de la Coupe de France à distribuer à son club
Le finaliste perdant se verra attribuer les lots suivants :
- 2 places pour la finale de la Coupe de France
- Des places pour la finale de la Coupe de France à distribuer à son club
Les huit quarts-de-finaliste se verront attribuer les lots suivants :
- Invitation à un rassemblement des arbitres F1-ELITE
Chaque participant aux 16èmes de finale se verra attribuer les lots suivants :
- Une veste d’échauffement
Chaque participant au quatrième tour de quiz se verra attribuer les lots suivants :
- Une tenue complète d’arbitre
- Des équipements pédagogiques pour son club
Les gagnants seront contactés par email directement par la FFF qui leur indiquera les modalités relatives au lot.
Les lots offerts aux gagnants ne peuvent donner lieu de la part des gagnants à aucune contestation d’aucune sorte, ni à la remise de leur contre valeur en argent (totale ou partielle), ni à leur échange ou remplacement contre un autre lot, de quelque valeur que ce soit, pour quelque cause que ce soit.
Il est précisé que la FFF se réserve le droit de remplacer les lots, en tout ou partie, par un d’autres lots de valeur équivalente.
Si un gagnant ne voulait ou ne pouvait prendre possession de sa dotation, il n’aurait droit à aucune compensation.
Les lots non réclamés dans un délai de deux (2) semaines à compter de la réception du mail les informant de leur gain seront considérés comme restant la propriété de la FFF.
Article 7 – Responsabilité
La participation implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratages et risques de contamination par des éventuels virus circulants sur le réseau. La FFF ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’incidents liés à l’utilisation de l’ordinateur, de l’accès à internet, de problème d’acheminement ou de coupures de communication, de difficultés de connexion, de dysfonctionnements des serveurs du Concours, de la ligne téléphonique ou toute autre connexion technique et de l’envoi des formulaires de participation à une adresse erronée ou incomplète.
Article 8 – Respect des règles
Participer au Concours implique une attitude loyale, signifiant le respect absolu des règles et des droits des autres participants.
Les participants s’interdisent de mettre en œuvre ou de chercher à mettre en œuvre tout procédé de participation qui ne serait pas strictement conforme au respect des principes du Concours et de ce présent règlement.
Toute violation du présent règlement, manifestée par un commencement d’exécution et commise en vue de participer de façon irrégulière au présent Concours (notamment de manière informatique) entraînera le rejet de l’intégralité de la demande de participation de son auteur.
La FFF se réserve le droit d’écarter toute personne ne respectant pas totalement le présent règlement.
La FFF se réserve également le droit de poursuivre quiconque tenterait de frauder ou de nuire au bon déroulement du présent Concours.
La FFF se réserve le droit de procéder à toute vérification pour le respect du présent article comme de l’ensemble du règlement, notamment pour écarter tout participant ayant commis un abus quelconque ou une tentative de fraude, sans toutefois qu’ils aient l’obligation de procéder à une vérification systématique de l’ensemble des formulaires de demande, mais pouvant éventuellement limiter cette vérification aux formulaires de demande des gagnants potentiels.
Article 9 – Frais de participation
Les frais de connexion Internet sont à la charge du participant.
Article 10 – Données Personnelles
Les participants autorisent la FFF, en tant que responsable du traitement, à utiliser les données à caractère personnel qu’ils ont accepté de lui transmettre, afin de leur permettre de participer à l’opération et de recevoir le cas échéant leur dotation.
Les données personnelles recueillies font l’objet d’un traitement informatique par la FFF aux fins de gérer les candidatures, de contacter les participants et le cas échéant de faire parvenir le lot au(x) gagnant(s). La FFF est seule destinataire des données et elles sont conservées pendant une durée de trois années à compter de la date de fin de l’opération. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (RGPD), le demandeur bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui le concernent. Le demandeur peut exercer ces droits en s’adressant à la FFF via le formulaire disponible ici ou par courrier postal à l’adresse suivante : FFF, Délégué à la protection des données (DPO), 87 boulevard de Grenelle, 75738 Paris Cedex 15. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre “Politique de Protection des Données Personnelles“.
Les soulignés permettent d’accéder à des pages dédiées du site FFF.FR :
ici : https://mon-espace.fff.fr/demande/
Politique de Protection des Données Personnelles : https://www.fff.fr/politique_protection
Article 11 – Litige et Attribution de compétence
La participation au Concours implique l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement. Toute déclaration inexacte ou mensongère entraînera la disqualification du participant.
Le présent règlement est exclusivement régi par le droit français. Tout litige qui ne pourra se régler à l’amiable sera soumis aux Tribunaux de Paris.
La FFF se réserve le droit de modifier, de proroger ou d’annuler purement et simplement le Concours en raison de tout événement indépendant de sa volonté.
Article 12 – Propriété Intellectuelle
Conformément aux lois régissant les droits de propriété littéraire et artistique, la reproduction et la représentation de tout ou partie des éléments composant le Concours est strictement interdite. Les marques citées sont des marques déposées.
[1] Les participants sont regroupés par ligue comme suit : Auvergne Rhône-Alpes / Bourgogne Franche Comte / Bretagne / Centre Val de Loire / Grand Est / Hauts-de-France / Méditerranée et Corse / Normandie / Nouvelle Aquitaine / Occitanie / Paris Ile-de-France / Pays de La Loire / Toutes les ligues Outre-Mer